Robots de Trading ? Sont-ils réellement efficaces ?

Bots de Trading > Bots de Trading > Robots de Trading ? Sont-ils réellement efficaces ?
11Robots Trading

L’attachement émotionnel est l’une des choses les plus préjudiciables à la rentabilité et à la réussite d’un trader en ligne. La peur, la cupidité, l’espoir et la frustration peuvent forcer les traders à penser de manière irrationnelle et entraînent souvent un risque accru et prennent de mauvaises décisions de trading.

C’est pour cette raison que de nombreux traders utilisent un système de trading automatisé, ou robot de trading pour passer des commandes et gérer des transactions.  Ils n’ont pas les obstacles physiologiques des traders humains et ont été développés pour suivre une stratégie définie et exécuter les transactions à temps, indépendamment de ce qui se passe.  Les robots de trading initiés sur MetaTrader 4 (MT4) par exemple, utiliseront principalement les données du marché pour identifier les modèles et les indicateurs techniques qui peuvent déclencher des signaux d’achat et de vente.

Les robots se sont avérés bénéfiques pour les traders qui n’ont pas le temps de rester devant leurs écrans pour analyser les marchés.  Ils peuvent fonctionner 24 heures sur 24, sept jours sur sept et ont la capacité de suivre des stratégies programmées souvent complexes et sophistiquées.

Robots Trading

Alors que de nombreuses plateformes de trading en ligne offrent aux traders la possibilité de construire des stratégies en utilisant des indicateurs techniques couramment disponibles, certains traders choisissent de programmer leurs indicateurs.  Une fois établi, le robot de trading peut surveiller les différents marchés en fonction des spécifications de la stratégie du trader.

Lorsque vous utilisez des robots, il est important de comprendre comment ils fonctionnent et ce qu’ils négocient.  Les robots de trading utilisent des signaux de marché programmés pour déclencher des transactions d’achat et de vente.

Certains traders ayant des aptitudes en programmation choisissent de construire leurs propres robots. Cependant, pour ce faire, il faut développer une stratégie fiable et la tester avant le déploiement.  Cela s’avérera utile pour indiquer si la stratégie a été couronnée de succès dans le passé.

Les robots de trading, tout comme leurs homologues humains, ne seront jamais précis à 100%.  Leur fonction est d’être rentable à long terme, et en appliquant les données du marché, ils peuvent toujours rechercher les mêmes modèles et exécuter les transactions en conséquence.  Cependant, la théorie avec les robots de trading réussis est qu’à long terme, ces modèles seront plus souvent rentables qu’autrement.

L’attachement émotionnel est l’une des choses les plus préjudiciables à la rentabilité et à la réussite d’un trader en ligne.

Les traders qui cherchent à utiliser des robots de trading doivent s’assurer que le programme qu’ils souhaitent acheter à un passé et des antécédents fiables. Bien que ce ne soit pas un signe de succès futur, c’est une preuve que le robot a été rentable dans le passé.  En outre, les utilisateurs doivent également savoir à qui appartient le robot et s’ils ont eux aussi des antécédents éprouvés dans le secteur.  Si ces informations sont difficiles à trouver, il vaut mieux les éviter.