Fondée en juillet 2017 , la plateforme s’est rapidement fait une place parmi les meilleures plateformes d’achat et d’échange de cryptomonnaies du monde. Binance est aujourd’hui une entreprise cotée à plus d’un milliard de dollars.
Cette plateforme permet d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies (Bitcoin, Litcoin, Etherum, etc). Elle permet également d’acheter ou de vendre vos cryptomonnaies.
C’est un Exchange complet qui permet l’échange crypto-to-crypto et crypto-to-fiat. Vous pourrez donc acheter vos premières cryptos avec de l’euro et elles seront directement utilisables pour votre robot de trading.
Si durant le tutoriel vous rencontrez des difficultés ou si vous avez un doute sur une étape,
n’hésitez surtout pas à venir nous solliciter sur notre canal Telegram
Commencez par vous inscrire en remplissant les différents champs puis en validant en cliquant sur « Créer un compte ». Rendez-vous ensuite dans votre messagerie afin de valider l’email que vous a envoyé Binance. Pour activer votre compte, cliquez sur le lien présent dans ce mail.
Une fois votre compte activé, vous pouvez retourner sur Binance et cliquer sur « Connexion ».
Ensuite, afin de préparer l’étape suivante qui consiste à sécuriser votre compte Binance, rendez-vous sur l’URL suivante : https://www.binance.com/fr/my/settings/profile.
Pour sécuriser votre compte, il faut maintenant se rendre dans la rubrique « Sécurité » de votre compte. Vous pouvez y accéder directement en passant par cette URL : https://www.binance.com/fr/my/security
Sur cette page, nous allons retrouver plusieurs moyens de sécurisation du compte (nous vous recommandons au strict minimum d’opter pour les 2 premières dans un premier temps) :
De base, juste après votre inscription sur Binance, votre compte disposera de plusieurs limitations en termes de dépôt et de retrait. Afin de lever ces limitations et de profiter pleinement de tous les services, il vous faudra prouver votre identité en validant votre KYC (Know Your Customer).
Pour cela, aller dans la partie « Identification » de votre compte accessible directement depuis l’URL suivante : https://www.binance.com/fr/my/settings/profile
À partir d’ici, il vous sera possible de lancer la vérification de votre identité en renseignant les champs nécessaires puis en transmettant l’une des pièces jointes demandées (pièce d’identité recto / verso, ou passeport, ou le permis de conduire.)
Attention à ne pas fournir une pièce d’identité expirée ou avec une mauvaise qualité, cela pourra être un motif de refus. En cas de refus, pas de panique, il est possible de renouveler la demande.
Comme vous pouvez le constater sur l’image jointe, il y a plusieurs niveaux de vérifications avec différentes limitations pour chaque niveau.
Vous souhaitez donc acheter des cryptomonnaies à partir d’une carte bancaire. Pour cela, cliquez sur « Acheter des cryptos » puis sélectionner « Carte de crédit / débit »
Il est possible d’effectuer un retrait de Binance vers son compte bancaire de 2 façons possibles : par Virement, ou par Carte bancaire.
Il faudra également que vous soyez en possession d’Euros sur votre compte Binance. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra d’abord transformer vos cryptomonnaies en Euros.
Voici la marche à suivre pour effectuer le retrait :
De nombreuses raisons risquent de vous emmener à vouloir convertir vos cryptomonnaies (comme par exemple, convertir vos cryptos en euros).
Une autre raison, que d’ailleurs nous vous conseillons vivement, serait de vouloir convertir vos cryptomonnaies « risquées » dans une autre devise beaucoup moins risquée (telle que les stablecoin, comme l’USDT, qui sont des cryptomonnaies dont le cours ne varie pas beaucoup).
Pour cela, il va falloir se rendre dans votre portefeuille, sur la cryptomonnaie souhaiter, et cliquer sur « Conversion ».
Vous pouvez également vous rendre directement sur la page de conversion.
Il ne reste plus qu’à remplir le formulaire, et à cliquer sur Convertir.