Tutoriel Binance

Découvrez un tutoriel complet concernant l'utilisation de Binance. De la création du compte, à l'utilisation de celui-ci, nous vous détaillons tout. Acheter, vendre et stocker vos cryptomonnaies n'aura plus aucun secret pour vous. Chose importante, nous vous apprendrons également comment bien sécuriser son compte ainsi que son portefeuille Binance.
Bots de Trading > Cryptomonnaies > Tutoriel Binance

Binance, le leader des exchanges dans le monde !

11

Fondée en juillet 2017 , la plateforme s’est rapidement fait une place parmi les meilleures plateformes d’achat et d’échange de cryptomonnaies du monde. Binance est aujourd’hui une entreprise cotée à plus d’un milliard de dollars.

Cette plateforme permet d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies (Bitcoin, Litcoin, Etherum, etc). Elle permet également d’acheter ou de vendre vos cryptomonnaies.

C’est un Exchange complet qui permet l’échange crypto-to-crypto et crypto-to-fiat. Vous pourrez donc acheter vos premières cryptos avec de l’euro et elles seront directement utilisables pour votre robot de trading.

 

S'inscrire sur Binance

Commencez par vous inscrire en remplissant les différents champs puis en validant en cliquant sur « Créer un compte ». Rendez-vous ensuite dans votre messagerie afin de valider l’email que vous a envoyé Binance. Pour activer votre compte, cliquez sur le lien présent dans ce mail.

Une fois votre compte activé, vous pouvez retourner sur Binance et cliquer sur « Connexion ».

Ensuite, afin de préparer l’étape suivante qui consiste à sécuriser votre compte Binance, rendez-vous sur l’URL suivante : https://www.binance.com/fr/my/settings/profile.

11Bots de Trading - Binance
 

Sécuriser son compte et son portefeuille Binance

Pour sécuriser votre compte, il faut maintenant se rendre dans la rubrique « Sécurité » de votre compte. Vous pouvez y accéder directement en passant par cette URL : https://www.binance.com/fr/my/security

Sur cette page, nous allons retrouver plusieurs moyens de sécurisation du compte (nous vous recommandons au strict minimum d’opter pour les 2 premières dans un premier temps) :

  • Google AuthenticatorIl s'agit d'une application mobile gratuite permettant de générer un code aléatoire toutes les 30 secondes afin de sécuriser la connexion. Cette sécurité est fortement recommandée.
  • Authentification par mailLors de l'authentification, un mail contenant un code est envoyé. Il suffit de saisir ce code pour valider l'authentification. Il faudra indiquer ce code pour toutes les transactions.
  • Clé de sécuritéLa clé de sécurité, comme YubiKey, est un dispositif d'authentification électronique qui supporte les mots de passe à usage unique, le chiffrement et l'authentification par clé publique. Il permet aux utilisateurs de s'authentifier de façon sécurisée à leurs comptes en émettant un mot de passe à usage unique.
11Bots de Trading - Binance
 

Comment et pourquoi faire vérifier son identité ?

De base, juste après votre inscription sur Binance, votre compte disposera de plusieurs limitations en termes de dépôt et de retrait. Afin de lever ces limitations et de profiter pleinement de tous les services, il vous faudra prouver votre identité en validant votre KYC (Know Your Customer).

Pour cela, aller dans la partie « Identification » de votre compte accessible directement depuis l’URL suivante : https://www.binance.com/fr/my/settings/profile

À partir d’ici, il vous sera possible de lancer la vérification de votre identité en renseignant les champs nécessaires puis en transmettant l’une des pièces jointes demandées (pièce d’identité recto / verso, ou passeport, ou le permis de conduire.)

Attention à ne pas fournir une pièce d’identité expirée ou avec une mauvaise qualité, cela pourra être un motif de refus. En cas de refus, pas de panique, il est possible de renouveler la demande.

Comme vous pouvez le constater sur l’image jointe, il y a plusieurs niveaux de vérifications avec différentes limitations pour chaque niveau. 

11Bots de Trading - Binance
 

Acheter des cryptomonnaies avec sa carte bancaire

Vous souhaitez donc acheter des cryptomonnaies à partir d’une carte bancaire. Pour cela, cliquez sur « Acheter des cryptos » puis sélectionner « Carte de crédit / débit »

 

  • Montant en euroSaisissez le montant en euro de la transaction que vous souhaitez réaliser
  • Choix de la cryptoSélectionner la crypto que vous souhaitez acquérir.
  • Sélectionner la CBEnsuite, saisissez votre Carte Bancaire ou sélectionnez là dans la liste si celle-ci est déjà présente, puis cliquez sur Acheter
11Bots de Trading - Binance
 

Comment trouver son adresse crypto (BTC, LTC, USDT, etc) ?

Voici la marche à suivre pour connaître vos différentes adresses de dépôts de vos différentes cryptomonnaies :

  • Affichez votre portefeuilleCliquez sur "Portefeuille" puis sur "Portefeuille Spot"
  • Trouvez votre cryptoRepérez dans la liste la cryptomonnaie pour laquelle vous souhaitez récupérer l'adresse. Il est également possible de saisir le nom de celle-ci dans le champ "Chercher un actif" afin de la trouver plus vite.
  • Cliquez sur "Dépôt"Une fois votre crypto repérée, vous trouverez tout à droite, dans la colonne action, le lien "Dépôt" qui vous permettra d'afficher votre adresse.
  • Récupérez l'adresse Sur la nouvelle page qui s'affiche, vous trouverez un champ "adresse" avec une longue série de caractère. Il s'agit donc de votre adresse cryptomonnaie pour la devise recherchée.
11Bots de Trading - Binance
11Bots de Trading - Binance
 

Effectuer un retrait en Euro sur son compte bancaire

Il est possible d’effectuer un retrait de Binance vers son compte bancaire de 2 façons possibles : par Virement, ou par Carte bancaire.
Il faudra également que vous soyez en possession d’Euros sur votre compte Binance. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra d’abord transformer vos cryptomonnaies en Euros.

Voici la marche à suivre pour effectuer le retrait :

  • Affichez votre portefeuilleAllez dans "Portefeuille" puis "Portefeuille Spot". Repérez la ligne "EUR" et cliquer sur le lien "Retrait" tout à droite de la ligne.
  • Sélectionnez le moyen de retraitDans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionner votre mode de retrait (Virement Bancaire / Carte Bancaire)
  • Saisissez le montantEnsuite, saisissez le montant de votre retrait puis validez.
11Bots de Trading - Binance

Effectuer un transfert de cryptomonnaie vers l'extérieur

Pour effectuer un transfert vers l’extérieur (un paiement donc), il faut se rendre dans votre portefeuille et utiliser la fonction « Retrait »

  • Affichez votre portefeuilleCliquez sur "Portefeuille" puis sur "Portefeuille Spot"
  • Trouvez votre cryptoRepérez dans la liste la cryptomonnaie pour laquelle vous souhaitez récupérer l'adresse. Il est également possible de saisir le nom de celle-ci dans le champ "Chercher un actif" afin de la trouver plus vite.
  • Cliquez sur "Retrait"Une fois votre crypto repérée, vous trouverez tout à droite, dans la colonne action, le lien "Retrait"
11Bots de Trading - Binance

Il ne reste plus qu’à remplir le formulaire de retrait.

  • MonnaieSélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser
  • AdresseIl s'agit de l'adresse qui vous a été communiqué sur la plateforme ou vous souhaitez envoyer vos cryptomonnaies. Il s'agit de l'adresse de destination de votre transfert
  • RéseauChaque devise dispose de plusieurs réseaux. Faites attention à bien sélectionner le réseau qui vous a été communiqué en même temps que l'adresse
  • Montant du retraitIl s'agit comme son nom l'indique, du montant du transfert. ATTENTION : Il faut ajouter à votre montant de base, les éventuels frais de réseau en fonction de la crypto utilisée (ici, il faut rajouter 0.001 LTC à votre montant de base)
  • Vérifier le montant reçuAvant de valider, vérifiez toujours le montant reçu tout en bas, qui sera le montant réel reçu après retrait des frais de charge du réseau
11Bots de Trading - Binance

Convertir ses cryptomonnaies

De nombreuses raisons risquent de vous emmener à vouloir convertir vos cryptomonnaies (comme par exemple, convertir vos cryptos en euros).

Une autre raison, que d’ailleurs nous vous conseillons vivement, serait de vouloir convertir vos cryptomonnaies « risquées » dans une autre devise beaucoup moins risquée (telle que les stablecoin, comme l’USDT, qui sont des cryptomonnaies dont le cours ne varie pas beaucoup).

Pour cela, il va falloir se rendre dans votre portefeuille, sur la cryptomonnaie souhaiter, et cliquer sur « Conversion ».

Vous pouvez également vous rendre directement sur la page de conversion.

  • Affichez votre portefeuilleCliquez sur "Portefeuille" puis sur "Portefeuille Spot"
  • Trouvez votre cryptoRepérez dans la liste la cryptomonnaie pour laquelle vous souhaitez récupérer l'adresse. Il est également possible de saisir le nom de celle-ci dans le champ "Chercher un actif" afin de la trouver plus vite.
  • Cliquez sur "Convertir"Une fois votre crypto repérée, vous trouverez tout à droite, dans la colonne action, le lien "Convertir"
11Bots de Trading - Binance

Il ne reste plus qu’à remplir le formulaire, et à cliquer sur Convertir.

  • DeSélectionner la devise que vous souhaitez convertir
  • VersSélectionner la devise dans laquelle vous souhaitez convertir votre cryptomonnaie (vous pouvez sélectionner une autre cryptomonnaie, mais vous pouvez également sélectionner EURO)
  • Cliquez sur "Convertir"Il ne reste plus qu'à cliquer sur Convertir
11Bots de Trading - Binance